La barre d’état permet d’afficher en particulier (faire un clic droit sur la barre, puis, dans
la liste « Personnaliser la barre d’état », cocher les options souhaitées) :
- Des calculs, après sélection d’une plage de cellules : moyenne des valeurs de la
plage, nombre de cellules vides, nombre de cellules contenant des valeurs (et non
du texte), la somme des valeurs de la plage, le minimum et le maximum des
valeurs.
- Trois modes d’affichage : « Normal » , « Mise en page » et « Aperçu des
sauts de page » . Pour que ces boutons soient présents sur la barre d’état, l’option
« Afficher les raccourcis » doit être cochée.
PARAMETRAGE DU LOGICIEL
Certaines caractéristiques du logiciel sont paramétrables. Pour modifier les paramètres, et
personnaliser ainsi le logiciel, affichez la fenêtre « Options Excel » : activez le bouton Office >
Options Excel.
Le volet gauche de la fenêtre liste neuf catégories d’options : Standard, Formules… Le
volet principal contient les options relatives à la catégorie sélectionnée. Le bouton indique la
présence d’une info-bulle.
Exemples
▪ Par défaut, un classeur contient 3 feuilles.
Pour modifier le nombre de feuilles attribué à chaque nouveau classeur, dans la fenêtre
« Options Excel », choisissez la catégorie « Standard ».
Puis, à la rubrique « Lors de la création de classeurs », dans la zone « Inclure ces
feuilles », saisissez le nombre de feuilles souhaitées.
▪ Après validation de la saisie dans une cellule, en tapant Entrée, une cellule adjacente
est sélectionnée automatiquement afin de permettre la saisie suivante. On peut choisir quelle
cellule sera sélectionnée : dans la fenêtre « Options Excel », sélectionnez la catégorie
« Options avancées ».
Puis, à la rubrique « Options d’édition », la case « Déplacer la sélection après
validation » étant cochée, choisissez le sens souhaité : Bas, Droite, Haut ou Gauche
la liste « Personnaliser la barre d’état », cocher les options souhaitées) :
- Des calculs, après sélection d’une plage de cellules : moyenne des valeurs de la
plage, nombre de cellules vides, nombre de cellules contenant des valeurs (et non
du texte), la somme des valeurs de la plage, le minimum et le maximum des
valeurs.
- Trois modes d’affichage : « Normal » , « Mise en page » et « Aperçu des
sauts de page » . Pour que ces boutons soient présents sur la barre d’état, l’option
« Afficher les raccourcis » doit être cochée.
PARAMETRAGE DU LOGICIEL
Certaines caractéristiques du logiciel sont paramétrables. Pour modifier les paramètres, et
personnaliser ainsi le logiciel, affichez la fenêtre « Options Excel » : activez le bouton Office >
Options Excel.
Le volet gauche de la fenêtre liste neuf catégories d’options : Standard, Formules… Le
volet principal contient les options relatives à la catégorie sélectionnée. Le bouton indique la
présence d’une info-bulle.
Exemples
▪ Par défaut, un classeur contient 3 feuilles.
Pour modifier le nombre de feuilles attribué à chaque nouveau classeur, dans la fenêtre
« Options Excel », choisissez la catégorie « Standard ».
Puis, à la rubrique « Lors de la création de classeurs », dans la zone « Inclure ces
feuilles », saisissez le nombre de feuilles souhaitées.
▪ Après validation de la saisie dans une cellule, en tapant Entrée, une cellule adjacente
est sélectionnée automatiquement afin de permettre la saisie suivante. On peut choisir quelle
cellule sera sélectionnée : dans la fenêtre « Options Excel », sélectionnez la catégorie
« Options avancées ».
Puis, à la rubrique « Options d’édition », la case « Déplacer la sélection après
validation » étant cochée, choisissez le sens souhaité : Bas, Droite, Haut ou Gauche
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